Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : choix didactique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
78 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412008 Repères-IREM. N° 73. p. 59-72. Enseigner les nombres relatifs au collège.Ressource en ligne
422007 Histoire et enseignement des mathématiques. La multiplicité des points de vue en Analyse élémentaire comme construit historique. p. 203-227.
432007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. N° 2. p. 151-186. De l'usage des tableaux de valeurs et des tableaux de variations dans l'enseignement de la notion de fonction en France en seconde.
442006 Apprentissages géométriques et résolution de problèmes.
452005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Des fractions aux décimaux. p. 37-53.
462005 Apprentissages numériques et résolution de problèmes : CE1, cycle 2.
472005 La règle dans tous ses états.
482005 Les pratiques enseignantes en mathématiques.
492004 Les Cahiers du Français Contemporain. N° 9. p. 29-55. Négation grammaticale versus négation logique dans l'apprentissage des mathématiques. Exemple dans l'enseignement secondaire Tunisien.
502002 Grand N. N° 70. p. 79-100. La méthode de séparation des variables au cycle 3.Ressource en ligne
512001 Grand N. N° 68. p.41-60. Validation dans l'environnement papier-crayon.Ressource en ligne
522000 Etude des pratiques du professeur du double point de vue écologique et économique. Cas de l'enseignement des systèmes linéaires et de la mise en équations.
532000 Une étude didactique de la mémoire dans l'enseignement des mathématiques au collège et au lycée. Quelques exemples.Ressource en ligne
541999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Notion de transformation géométrique en classe de seconde avec Cabri-Géomètre et la TI-92. p. 97-113.
551996 Les débuts de l'algèbre au collège.
561995 VIIIe école et université d'été de didactique des mathématiques. L'enseignant dans la théorie des situations didactiques. p. 3-46.Ressource en ligne
571994 Apports de l'outil informatique à l'enseignement de la géométrie.Ressource en ligne
581994 Apports de l'outil informatique à l'enseignement de la géométrie. Nécessité et richesse d'une interaction entre concepteurs des outils informatiques, didacticiens et formateurs dans l'enseignement des mathématiques. p. 5-16.Ressource en ligne
591994 Apports de l'outil informatique à l'enseignement de la géométrie. Outil informatique, enseignement des mathématiques et formation des enseignants . p. 17-32.Ressource en ligne
601994 Apprendre en groupe ou : des élèves actifs en mathématiques.Ressource en ligne